portait d'Erika qui se tient de 3 quarts. Un micro de radio est au premier plan de la photo. Le titre "Se sentir vivant ! Et si la mort nous ramenait à la vie ?"

Podcast Acapelart : Episode 6 – “Et si la mort nous ramenait à la vie ?”

par | 20 Mai 2024

La semaine dernière un homme que j’admirais beaucoup s’en est allé : Bernard Pivot. Petite, j’adorais suivre ses dictées, moi l’amoureuse des mots ! Et si sa mort, qui me touche, n’était pas un hasard, au moment où mon dernier épisode de podcast sort.

Au moment où je suis en train d’écrire mon premier livre.

Bernard Pivot est né un 5 mai. Il est mort un 6 mai…
La vie, comme la nature, est un cycle. Et j’en parle dans cet épisode.

Imaginez si, en écoutant un podcast sur le sujet encore tabou de la mort, vous pouviez transformer votre façon de voir la vie…

Et si je vous disais que comprendre la mort pourrait justement vous apprendre à vivre pleinement ?

Je me suis aventurée dans ce sujet souvent évité, inspirée par mes propres expériences. Ce n’est pas une conversation ordinaire, c’est une invitation à regarder notre finitude en face pour mieux célébrer chaque instant de l’existence.

J’ai également partagé comment différentes cultures perçoivent la mort, comme un passage plutôt qu’une fin, et comment cela contraste fortement avec notre vision occidentale.

Voir la mort comme une partie intégrante de la vie, élimine la peur pour laisser place à l’acceptation et même à l’inspiration.

Cette réflexion m’a poussée à écrire un livre sur la créativité, comme un hymne à la vie, et à adopter une philosophie de célébration et de gratitude pour chaque moment.

Je partage une histoire personnelle qui m’a reconnectée à un être cher disparu, me rappelant que, peut-être, ceux qui nous ont quittés continuent d’illuminer notre chemin.

Cet épisode est un rappel vibrant que nous n’avons qu’une seule vie. Que ce message serve de (R)éveil pour poursuivre vos rêves, vivre sans regrets et aimer sans retenue.

Prenez ce moment pour écouter, réfléchir et, qui sait, peut-être transformer votre perspective sur la mort… et sur la vie.

Souvenez-vous : “On a deux vies. La deuxième commence quand on s’aperçoit qu’on en a qu’une” Confucius.

Les commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Les derniers articles