Element de design

Ne pas croire les scénarios catastrophes

22 mai 2023
Element de design
Les Arts et la Culture pour tous entreprises et collectivités Acapelart Erika Galland
Element de design étoiles

Voilà 7 ans que je loue mon appartement en Airbnb de temps en temps. Au début j’ai écouté un peu les histoires d’horreur qu’on entend partout : “moi j’ai le cousin du frère d’un collègue (lol) qui a loué son appartement et il l’a retrouvé saccagé.” “T’as pas entendu à la télé, il y a des gens qui ont ravagé la maison d’une pauvre dame”. “Mais t’as pas peur de louer ton appartement pendant que tu es là, une femme seule, c’est dangereux”. “Tu devrais faire attention, les gens sont mal intentionnés tu vas te faire voler”

Si j’avais écouté ça, je n’aurais jamais loué mon appart (appliquez ça à tous les domaines de votre vie !). Je me serais non seulement privée d’argent de poche nécessaire pour maintenir mon niveau de vie à Paris, et en plus, je me serais privée de belles rencontres. De partages. De good vibes.

Parce que la réalité c’est ça. Je crois fondamentalement en la bonté de l’humain. Oui il y a des scénarios catastrophes, mais j’ai la conviction qu’ils représentent une infime partie de la réalité. Et j’ai aussi la conviction que lorsqu’on choisit l’ouverture, la confiance, et non la peur, ce qu’on vit et qui on attire a un effet miroir.

Voilà 7 ans que je loue mon appartement. En 7 ans, et une 100aine de locations, pas un vol (alors que je laisse toutes mes affaires et ne ferme aucune pièce), pas de dégradation (ok il y a eu un pommeau de douche cassé et une trace de brûlé sur mon plan de travail… Est-ce si terrible ?).

Au contraire, en 7 ans j’ai eu des sourires, des remerciements, et même des cadeaux. Une fois un monsieur a réparé 2-3 choses pour m’aider. Une dame a fait tout mon ménage et rangement. Et les deux fois précédentes, j’ai eu de jolis mots.

Oui, on peut recevoir de l’amour d’inconnus. Il suffit d’ouvrir son coeur et de faire confiance.

Je vous partage les deux mots que de gentils guests m’ont laissés en avril et mai. Rentrer chez soi après des vacances ou un weekend (et il faut dire que le retour à Paris n’est pas toujours facile !) Et trouver ça sur sa table, c’est quand même plutôt agréable.

Gratitude à mes guests. Gratitude pour mon bel appart que j’ai rénové avec amour…. Cet amour que je reçois en retour.

Merci 🙏❤️✨

PS : si vous voulez louer un Airbnb en venant à Paris vous savez où aller 😉

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Catégories

Développement perso & créativité

Reconversion pro Artistique

Art & bien-être en Entreprise

Art, éducation & Jeunesse

Actus & Communauté Acapelart

Autres articles de la catégorie