Meilleur humain, meilleur demain

par | 22 Août 2022

Je viens de passer 2 jours fantastiques entourée de 2 000 entrepreneurs de tous horizons au Palais de Congrès de Paris.

Gratitude immense de :

✨ M’être choisie, enfin, pour avancer sur mon chemin de vie, me créer ma vie de rêve.

Investir sur soi, oser faire des choix même si c’est risqué ou douloureux. Respecter son rythme même dans un moment collectif. SE RESPECTER, S’ÉCOUTER.

✨ Participer à un tel événement, au naturel, après 2 années de restrictions. Connecter avec des humains. Voir leurs sourires. Ressentir les hautes vibrations. Toucher, câliner, même des inconnus. Enfin les masques sont levés (lire cela au sens propre et figuré !) et nous retrouvons notre essence. Ne gâchons pas cela ! SE LIBÉRER.

✨ Retrouver et rencontrer une trentaine de femmes entrepreneures, devenues amies, comme une nouvelle famille, et partager des moments de rire, de complicité, de folie même. Jusqu’à improviser une chorégraphie de groupe en plein milieu du Palais des Congrès ! Réaliser le sens même de l’INSTANT PRÉSENT.

✨Retrouver un lieu symbolique et constater le chemin parcouru. Lieu symbolique à plusieurs égards. Parce qu’il me renvoie à ma famille. Et parce que la dernière fois que je suis allée dans cet auditorium c’est aussi à titre professionnel, mais à cette époque j’étais spectatrice de ma vie. Cette fois, j’y suis allée en tant qu’actrice. ON CRÉE SA RÉALITÉ.

✨Réaliser que plus rien ne nous arrête. Qu’on ose. Que ce sont nos propres barrières et le regard des autres qui nous limitent. Et réaliser que lorsqu’on lâche prise les portes s’ouvrent. EXPÉRIMENTER.

✨ Recevoir des enseignements inspirants des meilleurs coachs et formateurs. Comprendre. Prendre conscience de son fonctionnement, de ses croyances limitantes. De celles qu’on nous transmet. Et se dire que plus rien ni personne ne nous empêchera de briller. Réaliser que LE CHAMPS DES POSSIBLES EST INFINI.

♥️ Et se dire que tout cela crée une dynamique positive. Un CERCLE VERTUEUX.

👉 Ce n’est pas seulement pour moi… c’est l’ensemble de mon entourage personnel et professionnel qui va en bénéficier. Ce sont mes enfants, ma famille, mes amis, mes partenaires de travail, mes intervenants, mes clients, les enfants de mes clients, TOUS les bénéficiaires de Acapelart qui vont en bénéficier. Et leur entourage aussi. Et même les inconnus que je vais croiser. Avec qui je vais échanger un regard, un sourire, une parole.

Je remercie chaleureusement mes mentors Mélissa Normandin Roberge et Martin Latulippe, CSp de m’aider dans ce cheminement. Je remercie leurs équipes qui font un travail formidable.

Je remercie chaleureusement les coachs inspirants de l’AZ François Lemay, Guillaume Dulude Psycom, Yannick ALAIN, Anick Lapratte Perso, Paul Pyronnet, Ludovic Leroux, JP Baudouin et tous les autres.

Je remercie le groupe des Paillettes PAILLETTES EUROPE 2022 pour leur présence, leur chaleur, leur joie de vivre.

Je remercie mes coachs d’hier et d’aujourd’hui qui m’ont accompagnée dans ce cheminement depuis toutes ces années Ivett Leruez-Santillana, Lucie Dézétoiles, Stéphane Robin, Lydie Abaziou, Rémy Marvely. Je remercie aussi mes coachs de demain.

Je me suis fait une promesse à moi-même : JE VEUX INSPIRER. Je veux aussi contribuer à rendre ce monde meilleur. Un jour, je serai sur une telle scène. Je ne sais pas quand. Je ne sais pas comment mais je sais que ça arrivera.

CROYEZ EN VOUS !

✨LA VIE EST MAGIQUE, QUAND ON LAISSE ENTRER LA MAGIE ✨

Les derniers articles

Expérimenter et libérer sa créativité

Expérimenter et libérer sa créativité

Es-tu du genre à te considérer créative ? Ou ce mot te fait peur ?  Voire même te hérisse le poil ! On peut penser à ces films où on voit un écrivain en perte d’inspiration. La page blanche. Qui, petit à petit, se noie dans l’alcool, s’isole dans...

J’ai retrouvé mon premier amour

J’ai retrouvé mon premier amour

A l'aube de la rentrée, les nouveaux projets fleurissent. Et aujourd'hui je suis ravie autant qu'excitée de vous partager une nouveauté... J'ai retrouvé mon premier amour ! Je vous entends penser : et non ce n'est pas le beau brun de mon adolescence en Normandie 😜...

Les commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire