Le Pouvoir du Cacao et du Son

par | 15 Mai 2023

Hier soir j’ai vécu quelque chose d’extraordinaire. J’ai participé pour la première fois à une cérémonie cacao, une pratique ancienne venue tout droit du Mexique. Le cacao est considéré là bas comme une plante sacrée qui apporte des bienfaits sur le plan émotionnel, mental, moral, et physique. Ce n’est pas pour rien qu’on se réconforte souvent avec un petit morceau de chocolat (ou avec la plaquette entière pour les plus gourmands !).

Dans ce rituel, la plante est honorée autour d’une cérémonie qui invite à se reconnecter à soi, aux autres et à remercier la Terre pour ce qu’elle nous offre.

La cérémonie s’est terminée dans un bain sonore puissant : chants de mantras, gong, diapasons, bols de cristal, et autres instruments venus d’ailleurs.

Je connaissais le pouvoir du son, étant moi-même musicienne et pour avoir plusieurs fois expérimenté la sonothérapie. Mais vivre un bain sonore d’1h, orchestré par deux personnes aux intentions nobles et pures, avec un groupe ouvert et bienveillant… c’était tout simplement magique ✨. On voyage en restant là. On oublie le temps, l’espace, nos soucis, notre corps même et on laisse le son nous traverser pour guérir ce qu’il y a à guérir, ouvrir les portes en douceur.

Si vous n’avez jamais expérimenté je vous le conseille grandement. Un soin de sonothérapie peut se faire individuellement, pour travailler spécifiquement sur les blocages ou tensions de la personne. Un bain sonore comme j’ai vécu hier peut se pratiquer en groupe, en équipe par exemple.

Avec Acapelart nous proposons ces prestations aux entreprises et collectivités qui ont à coeur d’aider leurs équipes à apaiser les tensions, à se sentir mieux en groupe, ou individuellement. Pour créer ou recréer des connexions. Pour améliorer la santé des personnes et permettre aux équipes de vivre un moment unique qui va resserrer les liens.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre article sur les bienfaits de la sonothérapie, une pratique peu commune et pourtant si puissante.

Les commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Les derniers articles

Confidences pour confidences

Confidences pour confidences

Aujourd'hui j'ai décidé de te faire des confidences. Si tu me suis un peu tu auras remarqué que j'assume et m'assume de plus en plus. Et je te dis comment j'en suis arrivée là. CONFIDENCE NUMERO 1 : je suis une couche-tard/lève-tard. J'ai toujours eu ce rythme, depuis...

Ne pas croire les scénarios catastrophes

Ne pas croire les scénarios catastrophes

Voilà 7 ans que je loue mon appartement en Airbnb de temps en temps. Au début j'ai écouté un peu les histoires d'horreur qu'on entend partout : "moi j'ai le cousin du frère d'un collègue (lol) qui a loué son appartement et il l'a retrouvé saccagé." "T'as pas entendu à...