Le bonheur se vit et se trouve à l’intérieur de soi

par | 3 Oct 2022

THIS IS LONDON ! AND THIS IS PARIS !

Ces 2 photos ont été prises à 4 jours d’intervalle. L’une à Londres vendredi, l’autre à Paris ce soir. Longtemps j’ai pensé que le bonheur était lié (voire conditionné) au lieu où l’on vivait. Je n’étais pas bien à Paris. Je ne voulais pas venir y habiter, à l’époque. Je rêvais d’ailleurs… Londres, New York, Bordeaux, Barcelone… Je pensais qu’ailleurs je serais mieux, plus heureuse, plus libre, plus plus plus. Comme on dit, l’herbe est toujours plus verte ailleurs non?

Quand je vois ces 2 photos aujourd’hui je remarque quelque chose : mon sourire ! Le sourire de quelqu’un qui vient de se faire opérer de la mâchoire, qui a encore des bagues et des élastiques, qui peine à manger/mâcher/articuler mais … Qui sourit à la vie à pleines dents ! Qui s’amuse dans les rues de Londres. Qui s’amuse dans les rues de sa banlieue parisienne à jouer au djembé avec des inconnus. Qui n’a pas une vie parfaite, pas de grande maison en bord de mer, pas de vêtements ou chaussures de luxe, mais qui a une vie merveilleuse faite de petits bonheurs simples.

Le bonheur ne dépend pas de l’extérieur. Le bonheur se vit et se trouve à l’intérieur de soi.

Désormais je sais que peu importe où je serai, je kifferai !

J’écris cela aujourd’hui en toute humilité pour partager un chemin de vie. Une cheminement de conscience. Profitez de chaque instant mes amis. Profitez de chaque moment qui passe, où que vous soyez. La vie c’est maintenant… Et maintenant est ce qu’il y a de plus précieux.

Les derniers articles

Partage pour les mamans

Partage pour les mamans

Ce weekend, pendant que j'étais à un séminaire pour développer mon activité Acapelart, ma belle artiste à moi était sur scène 🥰 Tellement fière de ma fille. Je salue sa persévérance dans la pratique de cet instrument, et sa facilité à monter sur scène ! Je t'explique...

Les commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire