“Laissons une trace” : le livre du confinement

par | 29 Avr 2022

C’était au printemps 2020. Alors que nous vivions les heures incroyables du premier confinement, Acapelart naissait et vous invitait à la création. Concours de dessin, concours d’écriture, concours de photo… Vous aviez été nombreux à participer 🙏

Pour “laisser une trace” de cette période inédite, les œuvres et textes gagnants de ces concours ont été transmis à la Fondation IPSEN pour illustrer le livre du confinement. Ce livre retrace les parcours collectifs et individuels de cette période et nous invite tout autant à la réflexion qu’à l’évasion. Parce que l’Art est un moyen de nous évader du quotidien, de créer, de nous épanouir et de laisser une empreinte de notre passage sur cette Terre. Plus qu’un livre illustré, c’est un héritage de notre Histoire et un témoignage inspirant que nous vous partageons aujourd’hui.

>> Découvrez les œuvres de nos artistes Acapelart en pages 191 à 200, et 224, dans ce livre historique distribué en 2021 dans les bibliothèques scolaires, municipales et les hôpitaux.