La vie c’est maintenant

par | 26 Déc 2022

Récemment j’ai fait quelque chose d’improbable. Que la petite Erika timide et complexée n’aurait jamais osé faire. Que celle d’il y a 4 ans, plus confiante mais pas encore sûre d’elle, n’aurait jamais osé faire non plus. Parce que peur du regard des autres. D’être ridicule. D’être trop ou pas assez. De beaucoup de choses !

Ce weekend j’ai fait ça 👆

Je ne vous le montre pas pour me vanter mais pour vous partager mes réflexions. Lorsque le conférencier a demandé qui voulait venir, je n’ai pas réfléchi. Mental au placard ! J’ai bondi de ma chaise, marché vers la scène et sauté dessus. Comme ça ! Le conférencier n’avait pas d’autre choix que de me garder là !

Ensuite il m’a fait faire une entrée de star 🤩

Cet instant d’audace, même si une fois sur scène pour parler j’ai eu un moment de flottement, j’ai kiffé ! Parce que je l’ai fait ! Devant des 100aines de personnes. Pour certains c’est facile à faire. Pour d’autres ça paraît impossible. Je suis de la 2eme catégorie.

Ce moment est arrivé avec des synchronicités intéressantes. Ces signes envoyés par la vie qui te rappelent d’où tu viens, ce que tu as accompli…et qui t’encouragent à continuer :

✨ En rentrant de la conférence le soir, mon amie d’enfance a donné à ma fille une photo de mes 15 ans (quasi son âge à elle aujourd’hui). 30 ans se sont écoulés. Sur cette photo j’y vois une jeune fille toute mimi mais bourrée de complexes et de peurs. Elle osait à peine rentrer dans un magasin à l’époque, vous voyez un peu le chemin ! La Erika de novembre 1992 serait hyper fière de ce que la Erika de novembre 2022 a réussi à faire !

✨ Le lendemain j’apprenais que ma tante est décédée. Comme ça. Elle s’est endormie et s’est éteinte. Au-delà de la tristesse, je suis heureuse qu’elle soit partie sans souffrance. Malgré tout cet événement soudain fait réfléchir…

Pourquoi je raconte ça ? Parce que notre vie est un chemin en constante évolution, avec une fin. Nous ne savons pas quand celle-ci va s’arrêter, ça peut arriver au cours d’un repas, comme ma tante. Alors ce n’est pas parce qu’on a des blessures qui nous rendent timide et complexé, que c’est foutu. TOUT ETAT EST PASSAGER. On peut changer, grandir, évoluer.

Notre passage sur Terre est limité, il passe à la vitesse lumière. Pour nos enfants, notre famille, nos amis, et surtout pour soi-même : on se doit de profiter. D’oser. D’être heureux.
Parce que le plus triste serait de regretter de ne pas avoir réalisé ce rêve, d’avoir créé cette entreprise, d’avoir entrepris ce voyage, d’être resté dans un travail ou un couple qui ne nous épanouit pas. Etc.

Ma mentore dit : ce jour sera le dernier. Alors que vas-tu en faire ?

Il n’y aura plus de dimanche 27 novembre 2022. Mais je saurai ce que j’ai fait ce jour-là. Et je saurai aussi que ce fut le dernier de ma tante. Alors en hommage pour elle, pour ceux qui sont partis : qu’allez vous faire d’extraordinaire aujourd’hui ?

Parce que la vie… C’est maintenant ! ✨✨✨

Les derniers articles

Podcasts sur l’art : nos préférés !

Podcasts sur l’art : nos préférés !

Comment se cultiver et apprendre sans bouger de chez soi, en étant dans sa voiture ou dans les transports en commun ? C’est le pouvoir des podcasts ! Aujourd’hui, on vous propose notre sélection de podcasts sur l’art, qui abordent l’Histoire de l’art, les artistes...

Les commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire