C’est l’un des mantras chantés pendant la Retraite “Entrepreneurs dans le coeur” à laquelle j’ai participé pour célébrer le passage à 2023. Un moment de connexion et de reconnexion à soi, aux autres, à la nature et au monde, orchestré par l’étonnant Romain Clamaron. Un jour de l’an insolite, original, exceptionnel dont je me souviendrai longtemps.
Je n’attendais rien. Je me suis inscrite guidée par un élan du coeur. Je ne connaissais personne, je n’avais jamais entendu parler de Romain trois semaines avant. Il a suffi d’une info lancée par Katie Serenity dans les couloirs de la Gare de Lyon quelques semaines plus tôt, et c’était parti. Je n’ai pas réfléchi, je me suis inscrite. Je remercie grandement Katie de m’avoir guidée jusque là. Elle n’a pas pu venir malheureusement mais moi j’y suis allée… Notre rencontre express avait sûrement pour mission, entre autres, de m’orienter vers cette expérience et cette communauté de coeur. Ça confirme que quelque chose de plus grand que nous se joue, quelque part, dans l’invisible…
Je remarque qu’à chaque fois que je ne laisse pas mon mental prendre le contrôle et que je n’écoute pas les peurs des autres avec des “est-ce bien raisonnable, ça fait un budget” “Tu ne connais personne t’es sûre” “qu’est-ce que tu vas faire là bas t’as même pas regardé le programme” “si ça se trouve c’est une secte” “encore un truc pour bobos” “toi un jour de l’an sans alcool, sans viande, sans foie gras et à se lever tôt… T’y arriveras jamais”….
Eh bien quand tout cela est mis de côté, on vit des choses extraordinaires. J’ai expérimenté le délice du lâcher prise et du “go with the flow” à deux reprises pendant ces vacances :
– d’abord avec ce voyage coup de tête en Tunisie, sur la terre de mes origines, où j’ai vécu un moment incroyable avec mes enfants, dans le désert.
– et ensuite lors de cette retraite spirituelle pour entrepreneurs, forte en émotions et en (re)connexions.
Vivre c’est aussi ça. Prendre des risques et aller vers l’inconnu, oser sortir de sa zone de confort pour explorer ce qui se passe, là, devant, juste devant sa grotte.
Pour moi la vie c’est expérimenter. Découvrir. Explorer. Essayer. Se planter. Réessayer. Rire. Chanter. Pleurer de joie. Prendre un inconnu dans ses bras. Danser avec ses pairs. Se regarder d’âme à âme….
Âme je t’entends
Âme je te sens
Âme je te vois sur la Terre et dans les Étoiles
Éveillons nos Âmes en Corps
Éveillons nos Âmes Ensemble
Éveillons nos Âmes en Cœur
Éveillons, Éveillons Nous
Un grand merci à Romain et son équipe, aux intervenants, à l’équipe du Domaine des Sept Vallons et à tous les participants pour leur présence, leur regard, leur sourire, leur chaleur, leurs partages….
Ça fait du bien au coeur de savoir que nous sommes nombreux à oeuvrer pour élever la vibration de la Terre.
Gratitude à vous tous
0 commentaires