Confidences pour confidences

par | 5 Juin 2023

Aujourd’hui j’ai décidé de te faire des confidences. Si tu me suis un peu tu auras remarqué que j’assume et m’assume de plus en plus. Et je te dis comment j’en suis arrivée là.

CONFIDENCE NUMERO 1 : je suis une couche-tard/lève-tard. J’ai toujours eu ce rythme, depuis petite. Et toute ma vie j’ai entendu des réflexions sympathiques du style “les gens qui se lèvent tard sont paresseux” “le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt” “tu es décalée” “c’est pas normal de se coucher et lever si tard”.

Toute ma vie j’ai cru que j’étais anormale. Que c’était mal d’avoir ce rythme. Hors, maintenant je sais que ce qui n’est pas normal c’est de se conformer à un rythme imposé par une société qui prône des comportements qui ne respectent pas chacun. Nous avons tous un rythme différent. Dans la nature, il y a des animaux diurnes, et des animaux nocturnes. Personne ne dirait à un loup qu’il n’est pas normal de vivre la nuit. Nous, c’est pareil. Et il est important de connaître son rythme et de le respecter pour vivre mieux.

CONFIDENCE NUMERO 2 : Je suis souvent en retard. J’éprouve de la difficulté à me tenir à des horaires, des contraintes. Je calcule mal le temps que prennent les choses. Ça a été compliqué toute ma vie, et j’éprouvais des tensions. Ça a même provoqué des problèmes au travail, dans mon couple. Pour certains ça peut paraître un manque de respect d’être en retard mais en fait c’est juste que j’ai du mal avec la notion du temps. Savais-tu que le temps linéaire n’existait pas ? Qu’il est illusion? Le temps a été inventé par l’homme il y a seulement 4 siècles. C’est une donnée relative qui dépend de chaque observateur. Et d’ailleurs ce stress du temps est très empreint de notre société… Dans d’autres cultures, il y a bcp moins cette pression, il n’y a pas de retard ou d’avance, il y a la présence.

Désormais que mon entourage a changé, j’ai la chance de fréquenter des personnes qui ont cette conscience, qui me respectent, comprennent et ne se formalisent pas. Et tu sais quoi, depuis que j’assume cette particularité, je suis moins stressée avec ça, et… Je suis moins en retard !

CONFIDENCE NUMERO 3 : je ne suis pas autonome. J’ai toujours été accompagnée tout au long de ma vie par des professionnels, dès l’âge de 25 ans. Psy, hypnothérapeute, sophrologue, énergéticien, coach…

Même si la vision change aujourd’hui, il y a peu c’était encore mal perçu. On ne disait pas qu’on voyait un psy. Soit on était faible, soit on était fou. J’ai mis du temps à accepter que j’aurai toujours besoin de ces accompagnements mais la vérité, c’est que j’aime ça. J’aime apprendre, comprendre, évoluer, m’améliorer. Ça m’a permise de prendre des risques, de prendre des grandes décisions de vie. Et puisque je vois les bienfaits, pourquoi arrêter ? Je me sens mieux, je vis mieux, je m’accepte telle que je suis, j’arrive même à faire des publications comme celle-ci 😝

Il y a 2 ans, j’ai décidé de changer de cap professionnel. Après 20 ans de salariat, j’ai décidé d’écouter enfin cette partie libre de moi qui avait le désir de vivre sans contraintes. De se coucher tard/lever tard si elle en a envie. De ne plus avoir de contraintes horaires pour respecter des règles imposées. Le saut a été dur, risqué, mais je l’ai fait. Et depuis je vis en totale harmonie avec moi-même et les autres.

Pour ça j’ai fait un choix difficile. Je me suis inscrite dans un réseau d’entrepreneures que je ne connaissais absolument pas et dont le ticket d’entrée était bien plus élevé que tous les accompagnements que j’ai pu faire. J’ai eu peur, mais j’y suis allée. Et l’année d’après j’ai renouvelé. Et je renouvelle encore cette année, au level supérieur même (VIP) ! Parce que comme tous les accompagnements que j’ai pu faire, je vois les bienfaits.

En 2 ans, j’ai créé ma société. Quitté une relation dont je n’arrivais pas à me défaire. J’ai réparé mon corps avec 3 opérations osseuses. J’ai voyagé avec mes enfants. Et tout cela je le dois notamment à une personne en particulier qui m’a éclairé le chemin : Mélissa Normandin Roberge – Paillettes INC.

Cette femme a créé un réseau où on se sent bien, soutenue, comprise, respectée, entourée. Où on peut être soi-même. Où on se sent boostée. Où on apprend à honorer sa puissance, à assumer qui l’on est avec ses forces et ses faiblesses. Où on peut ouvrir son coeur. Je ne la remercierai jamais assez pour tout cela. Elle m’a permise de me libérer. Elle m’a permise de croire en moi quand personne ne croyait en mon projet entrepreneurial et de le faire grandir pour atteindre les 6 chiffres en année 2. 6 chiffres, qui l’aurait cru !!

Le chemin n’est pas terminé, mais je sais que je peux compter sur elle et sur les femmes du réseau pour avancer encore et encore, le coeur ouvert.

Je te partage cette photo en haut de ma publication, qui résume tout ce que je viens de dire : ayons le courage d’aimer, de s’aimer. C’est ça la clé.

Les commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Les derniers articles

Pour une rentrée en couleurs

Pour une rentrée en couleurs

Depuis une semaine déjà, nous sommes de retour sur les bancs de l’école et les chaises du bureau… Si la rentrée est synonyme de réorganisation et de bonnes résolutions, elle amène aussi avec elle, la nostalgie des bons moments passés pendant l’été. Chez Acapelart, on...