Changeons de regard pour changer le monde

par | 12 Déc 2022

Elles sont ces warriors. Ces femmes d’exception qui font une différence dans les organisations, quelque soient leur envergure. Elles sont ces femmes talentueuses qui oeuvrent pour changer les choses, à l’intérieur des entreprises ou en tant qu’entrepreneures. Elles sont ces femmes passionnées, qui s’engagent avec tout leur être dans leur travail, leur vie de famille, leur vie de maman.

Elles sont ces femmes exceptionnelles, encore trop sous-représentées dans les instances dirigeantes des entreprises et de la société.

J’ai eu l’immense privilège d’être invitée à la première édition de l’événement Women of Influence organisé par SIHAME ALLALI et son équipe. Nous avons eu des témoignages inspirants, nous avons partagé nos visions.

Événement Women of Influence - Acapelart

Aujourd’hui j’ai choisi d’agir différemment. Je me suis “battue” pendant 20 ans dans les grandes entreprises pour faire avancer des sujets tels que le développement durable, la mixité, la diversité et l’inclusion entre autres. J’ai fait partie du Board du réseau de femmes de cette multinationale qui m’a employée toutes ces années, pour que la place des femmes soit davantage reconnue. Qu’une place leur soit laissée dans les postes à responsabilité. Pour atténuer les disparités, notamment sur la question des salaires et du traitement des femmes devenues mères de famille.

Beaucoup de choses restent à faire. Lorsqu’on regarde les chiffres divulgués par SISTA lors de la soirée, on constate que le sujet est toujours d’actualité, malheureusement.

Aujourd’hui j’ai choisi une autre voie. Je choisis d’avoir un impact sur l’humain en offrant du bonheur, par la pratique artistique, et en révélant les âmes d’artiste. Je choisis d’être leader de ma propre entreprise, de créer de l’emploi et de la valeur moi-même, plutôt que de “me battre contre des moulins” à l’intérieur d’organisations qui n’acceptent pas toujours les profils atypiques, qui parfois font la politique de l’autruche même si des actions sont mises en place. Au bout d’un moment, je me dis qu’il faut peut être changer sa façon de faire pour changer les paradigmes.

Mais ce sujet de la mixité, de la place des femmes reste un sujet cher à mon cœur pour lequel je m’engagerai toujours.

C’est donc un honneur d’avoir pu participer à cet événement. Et j’espère avoir apporté ma pierre à l’édifice en apportant un éclairage et un regard différents aux participantes de l’événement (aussi “hors des sentiers battus” que mon intervention ait pu être 😅😉).

Vous êtes toutes magnifiques et talentueuses. NEVER GIVE UP !

Les derniers articles

Podcasts sur l’art : nos préférés !

Podcasts sur l’art : nos préférés !

Comment se cultiver et apprendre sans bouger de chez soi, en étant dans sa voiture ou dans les transports en commun ? C’est le pouvoir des podcasts ! Aujourd’hui, on vous propose notre sélection de podcasts sur l’art, qui abordent l’Histoire de l’art, les artistes...

Les commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire