Burn-out : avouer sa faiblesse c'est être fort

Burn-out : avouer sa faiblesse c’est être fort

par | 20 Fév 2023

Tomber. Se tromper. Être faible. Péter un plomb. Échouer.

Dis comme ça, ça paraît banal. La vie quoi ! Et pourtant, combien de fois n’as-tu pas osé en parler ? Combien de fois t’es tu auto-flagellé pour tes erreurs? Combien de fois as-tu caché ta souffrance, ta douleur à ton travail ou même tes proches?

Parce que dans ce monde bien souvent la croyance est que les faibles sont ceux qui ne méritent pas le respect. Les losers quoi.

Et si je te dis que TOUT LE MONDE a échoué un jour? Et que le burn-out est devenu malheureusement l’une des maladies du siècle qui, pourtant, est souvent cachée. Comme si c’était honteux.

Et si je te dis aujourd’hui que oui j’ai connu plusieurs burn-out. Que j’ai divorcé après 20 ans de vie de couple et 2 enfants. Et que ces 2 éléments ont été les révélateurs de mon bien-être, de ma puissance, de mon chemin de vie. Tu te sens mieux ?

OSONS EN PARLER. CE N’EST PAS HONTEUX. AVOUER SA FAIBLESSE C’EST ÊTRE FORT.

Du moins c’est MA croyance. Je ne te dis pas que c’est facile. J’ai même eu un pincement au coeur en voyant ce visuel que je n’ai pas réussi à diffuser tout de suite. C’est que ça vient encore me chercher ! Après tant d’années. Alors facile, non ! Mais je veux te dire que c’est libérateur ! Je suis sûre que si tous ceux qui vivent ça en ce moment en parlaient ouvertement ils se sentiraient bien mieux !

Bien sûr, je ne souhaite à personne de vivre cela, entendons-nous ! Mais oui ça arrive et ça peut même permettre de créer du très très beau !

Les commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Les derniers articles