Ma première scène au piano
Apprendre le piano fut un rêve réalisé. Un désir, une envie secrète depuis que j’étais petite. Ça me paraissait inaccessible, moi jouer du piano?!
Et puis à l’aube de donner naissance à ma fille et après quelques années de travail sur moi je me suis dit : tu dois réaliser tes rêves. Montrer l’exemple à tes enfants, leur montrer que dans la vie, tout est possible si on s’en donne les moyens.
Cette photo est le témoignage de ce rêve de petite fille enfin réalisé à l’âge adulte. De la permission que je me suis donnée d’aller au bout de mes envies, malgré un travail prenant avec 2h de transports quotidiens, des enfants en bas âge, un mari, une maison à gérer. 3 ans d’apprentissage du solfège, 8 ans de persévérance au conservatoire. Je suis fière et heureuse de l’avoir fait. Et c’est ce que je porte désormais chaque jour via mon activité Acapelart. Le bien-être n’a pas de prix. Le bonheur et la satisfaction de s’être surpassé n’a pas de prix.
Alors à toi qui a ce rêve enfoui, qui te dit que ce n’est pas possible, que tu n’y arriveras pas. Écoute toi, au fond. Écoute ta petite flamme. Que tu aies 20, 30, 40, 50, 60, 70 ans ou plus.
Mon leitmotiv de vie est : à la fin, je ne veux rien regretter. Les regrets sont la pire chose dans la vie, à mon sens.
Aujourd’hui une femme merveilleuse de mon réseau d’entrepreneures Jacynthe-Allison Boucher s’en est allée. Je lui dédie cette publication. Pour toutes les personnes parties trop tôt, pour nos enfants, on a pas le droit de ne pas vivre pleinement et de ne pas réaliser nos rêves. Les évènements tragiques nous le rappellent à chaque fois… Ce départ vers les anges est un énième rappel.
Alors go ! Qu’est-ce que tu attends?
La vie c’est maintenant.
0 commentaires