Savez-vous ce qu’était mon ancienne vie? J’ai passé une bonne partie de ma carrière à agir pour un développement durable. A mettre en place des actions concrètes au niveau international pour réduire notre empreinte carbone, nos gaspillages. Pour changer le regard et les comportements, pour préserver ce que nous allons léguer à nos enfants (notre planète !) et leur garantir un avenir meilleur. J’ai été relativement pionnière en la matière, convaincue assez tôt de la nécessité de s’impliquer dans cette voie. A une époque où ce sujet était encore marginal et peu pris au sérieux (on est au début des années 2000) j’ai bien compris que pour faire avancer les choses il fallait œuvrer à l’intérieur du système pour changer le système. Ce que j’ai fait pendant près de 15 ans !
Si la vie m’a menée ailleurs depuis, je garde mes convictions. Et j’oeuvre différemment aujourd’hui, en agissant pour le développement humain à travers l’apprentissage des arts et des langues… mais aussi à travers des actions ludiques en faveur de l’environnement.
Je suis heureuse de vous partager ce qui a fait mon bonheur aujourd’hui. Voir les enfants motivés par un atelier sciences et environnement que j’ai souhaité mettre en place dans une école, avec l’expertise de Bruno Vitasse de Zone-AH! – Fabriquons une ville soutenable. Les voir construire de leurs mains, ensemble, une maquette de ce qu’ils imaginent comme étant “une ville durable”… c’est tellement satisfaisant ! Et ce n’est que le début… L’ensemble des ateliers prévus sur l’année est juste fantastique !
Je sais pourquoi j’ai fait tout ça par le passé. Je sais que mon parcours a du sens… je vois le fil rouge désormais, au présent. Et même si aujourd’hui je ne me consacre plus à 100% à la sensibilisation à l’environnement, ce sujet reste cher à mon coeur ♥️
Je suis confiante pour le futur quand je vois ces enfants si motivés et inventifs pour construire l’avenir ✨
NEVER GIVE UP ! Ce que vous faites aujourd’hui n’a peut être pas le sens précis que vous souhaitez ou du moins, vous ne le voyez pas encore. Mais dans quelques années vous vous direz : ahhhhh c’est pour ça !!! ✨✨✨
0 commentaires