Dans le nouvel épisode de Moi, je voulais juste être Madonna, Erika Galland nous fait découvrir le parcours unique de Bassem Mejri, un entrepreneur au parcours aussi atypique qu’inspirant.
D’abord destiné à une carrière scientifique, poussé par sa famille, Bassem a fini par s’affranchir et trouver son chemin vers l’entrepreneuriat, l’enseignement et l’édition. C’est à 25 ans, lors d’un moment de réflexion entre amis, qu’il décide de « reprendre le contrôle » de sa vie. Depuis, il suit cette philosophie avec passion : « N’écoute pas le bruit du monde, écoute le silence de l’âme. » est son leitmotiv
Aujourd’hui, avec sa maison d’édition Frégate Éditions et son entreprise de formation, il aide les autres à trouver leur voie et à oser rêver en grand. Un échange rempli de sincérité, de détermination et de résilience qui donne envie de suivre son propre chemin.
Bassem est entrepreneur, professeur, éditeur, traducteur, journaliste et aussi auteur. Un artiste entrepreneur. Un entrepreneur à l’âme d’artiste. Un homme-orchestre amoureux de la littérature qui a suivi une voie scientifique. De la médecine, à l’informatique, à la finance, à l’enseignement et l’édition, cet entrepreneur accompli a plusieurs vies en une.
Découvrez l’histoire de Bassem, ses défis et ses victoires, et laissez-vous inspirer par ce parcours hors du commun dans le nouvel épisode intitulé “Moi, Bassem, je voulais juste être éditeur”.
0 commentaires